Les relations de base de données vous permettent de lier vos tables (formulaires Web). Vous pouvez définir des relations un à un, un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs en utilisant notre interface simple et facile à utiliser
Une base de données relationnelle est importante pour le processus métier. Il s'agit d'une base de données basée sur le modèle de données relationnelles et donne accès à des enregistrements liés d'une table à une autre. Pour lier des tables dans QuintaDB, vous devez ajouter le champ Relation dans le concepteur de formulaires et le configurer.
Pour lier des formulaires dans QuintaDB, vous avez besoin :
Le type de relation peut être :
Relation un à un utilisée lorsqu'une ligne de la table A correspond à une ligne de la table B et qu'une ligne de la table B correspond à une ligne de la table A.
Il peut être utilisé à des fins de sécurité, pour diviser une grande table et un certain nombre d'autres fins spécifiques.
Avec ce type, une ligne de la table A peut avoir plusieurs lignes correspondantes dans la table B, mais une ligne de la table B ne peut avoir qu'une seule ligne correspondante dans la table A.
Il peut être utilisé à des fins de sécurité, pour diviser une grande table et un certain nombre d'autres fins spécifiques.
Dans cette relation, une ligne de la table A peut avoir plusieurs lignes correspondantes dans la table B.
Le type d'affichage peut être :
Dans QuintaDB, vous ne pouvez avoir qu'une seule relation entre deux formulaires.
Pour afficher les données de plusieurs colonnes de la table liée, vous pouvez créer un champ de type Colonne associée et sélectionner ce champ sous "Sélectionner le champ d'affichage". Vous pouvez rendre le champ de la colonne liée visible sur le formulaire.
Nouveautés dans QuintaDB : commentaires d'enregistrement, événements de calendrier récurrents et plus encore
La bonne méthode. « Diviser pour mieux régner »: filtrer et sélectionner les données, configurer les autorisations des utilisateurs pour le tableau
Fonctions et scripts (champ Formule)